Monsieur Vinyl | En souvenir de Strasbourg (avec Hello Vinyl & Je Disque Je Veux)
1446
post-template-default,single,single-post,postid-1446,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,paspartu_enabled,paspartu_on_bottom_fixed,qode_grid_1300,vss_responsive_adv,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-10.1.2,wpb-js-composer js-comp-ver-5.1,vc_responsive

En souvenir de Strasbourg (avec Hello Vinyl & Je Disque Je Veux)

Que font trois passionnés de vinyles lorsqu’ils reviennent d’une foire aux disques ? Réponse : ils font une vidéo ! En ce mois d’Octobre, accompagné par Hello Vinyl, je me suis rendu à Strasbourg chez « Je Disque Je Veux », un confrère YouTubeur, lui aussi spécialisé dans le vinyle et collectionneur depuis 20 ans.

Des beaux échanges, beaucoup de bonne humeur et de passion ; c’est en ces quelques mots que je résume cette journée automnale passée aux côtés de « Je Disque Je Veux ».

Après s’être rendus à une foire aux disques – où chacun y a trouvé son bonheur – nous avons décidé d’immortaliser notre rencontre en réalisant une petite vidéo. Pour l’occasion, nous avons chacun sélectionné trois de nos trouvailles… et ça n’a pas été facile de choisir !

Je tiens particulièrement à remercier « Je Disque Je Veux » pour le superbe accueil, et pour cette très belle journée ! En espérant que vous prendrez autant de plaisir à visionner cette vidéo que nous avons pris plaisir tous les trois à la tourner.

 

Je Disque Je Veux

Par ailleurs, je ne saurais trop vous conseiller de suivre avec attention le travail de « Je Disque Je Veux ». Sa chaîne YouTube (lancée en Octobre 2016) s’avère riche en contenu ; grand amateur entre autres de Blues/Rock et de Chansons Française, il propose régulièrement des vidéos concernant ses dernières acquisitions. De nombreux sujets autour de la musique et du microsillon sont traités sur sa chaîne : disquaires, 45 tours, nettoyage, historique ou encore voyages sont au programme !

Sa chaîne YouTube : www.youtube.com/andrémeyer-je-disque-je-veux
Sa page Facebook : www.facebook.com/je.disque.je.veux

 

Hello Vinyl

Hello Vinyl, quant à elle, est la jeunette du groupe. Grande fan de Nine Inch Nails mais aussi de Steven Wilson ou encore de Trent Reznor, elle se lance bientôt à son tour dans l’aventure YouTube (ça créé des vocations !). En attendant sa toute première vidéo, je vous invite à suivre de près son actualité Facebook.

Sa page Facebook : www.facebook.com/hellovinylyt

Trois compères du vinyle !
Aucun commentaire

Publier un commentaire