21 Mai Alex Henry Foster libre comme l’amour
Alex Henry Foster, aux côtés de son groupe The Long Shadows, continue sa route musicale. Certains l’auront découvert sur ma chaîne YouTube en Mars 2021, d’autres vont le découvrir aujourd’hui avec son nouveau single « The Power Of The Heart », véritable célébration de la puissance du cœur. Voici des nouvelles ondes positives en provenance de ce musicien canadien hors normes et toujours surprenant.
Il m’a fallu des années, à naviguer dans les turbulences les plus sombres de mon propre voyage intérieur, pour envisager la perspective de faire mien un monument de sincérité tel que « The Power Of The Heart ». (…)
Être libre de l’angoisse d’être vu pour qui je suis est la raison pour laquelle je n’ai pas ressenti la pression d’imiter l’incarnation de la chanson par Reed et je n’ai pas non plus été contraint par le fardeau d’avoir à imiter son intention intime. Si mon appropriation initiale de la chanson était un hommage à l’amour et à l’expression créative respective de Lou Reed et Laurie Anderson, elle est allée au-delà de son incarnation conceptualisée alors que je commençais à m’émanciper à travers elle.
C’est à ce moment-là qu’elle est devenue plus qu’une simple reprise, mais le résultat d’un abandon total créé par ma propre dérive instinctive et mon lâcher-prise (…)
Alex Henry Foster, au sujet du projet « The Power Of The Heart »
Après nous avoir gratifié en 2021 d’un très beau live, « Standing Under Bright Lights », capté lors du Festival International de Jazz de Montréal, il n’aura pas fallu longtemps pour entendre à nouveau parler de Alex Henry Foster. Le musicien prolifique, engagé et passionné continue sur sa lancée avec, cette fois-ci, un nouveau single entre les bras baptisé « The Power Of The Heart », une reprise de Lou Reed.
Bien sûr, il est d’ores et déjà possible d’écouter en ligne ce nouveau morceau décliné sous deux versions différentes (une version étendue de 8 minutes et une version radio de 4 minutes).
Ce nouveau single débarquera également en format physique le 1er Septembre prochain. Bonne nouvelle : les précommandes sont déjà ouvertes ! Au menu, de très belles pièces – comme sait si bien concevoir, graver et imprimer La Fabrik, l’atelier de création de Foster. À commencer par une édition lathe cut transparente sérigraphiée en vinyle 12 pouces. Un bundle deluxe est également de la partie, incluant plusieurs goodies comme un sac à bandoulières, un CD, une feutrine, un tee-shirt et un poster 30×30. Enfin, en parallèle, un 45 tours, toujours en lathe cut, sera également proposé sous forme d’exclusivité.
Alex Henry Foster se produira cet été 2022 en France, et plus précisément à Paris, le le 3 Août au Zèbre de Belleville et le 4 Août au Supersonic, dans le cadre de sa tournée européenne/anglaise « Not All Wonders Have Been Lost ».