Loader

Garbage, du fluo en vinyle dans les bacs

LE 11 JUIN 2021 – Allons bon… en cette douce période d’innombrables retours de groupes mythiques sur le devant de la scène, il en manquait un à l’appel : Garbage. C’est donc début Juin que le quatuor marquera son grand retour avec un nouvel album dans les bacs, magnifiquement baptisé « No Gods No Masters ».

En guise de septième opus, la troupe de Shirley Manson ne semble pas vouloir rater son retour. Après le très mitigé « Strange Little Birds » en 2016, il était évident qu’un nouvel album allait sous peu débarquer (le groupe s’étant habitué à publier un album tous les cinq ans environ).

Avec un titre à la fois provocant mais actuel, « No Gods No Masters » se pare d’un artwork flashy. Rien à redire à ce niveau, on est dans le ton ! Cela rappellera aux plus fans le rose de la pochette du premier opus du groupe, cuvée 1995. Toutefois, musicalement, est-ce que le tout va suivre ? À en croire le single qui est extrait, rien de convaincant pour le moment (peut-être suis-je trop attaché à d’autres périodes ‘garbagiennes’, notamment celle de « BeautifulGarbage » – que je vous conseille fortement de vous dégoter en vinyle !)

Néanmoins, pour ceux qui veulent se risquer à ajouter ce nouvel album des américains dans la vinylothèque, sachez qu’il existe – à l’heure actuelle – deux éditions : la première est proposée en vinyle vert fluo, la seconde en vinyle blanc.