29 Juil Genesis, un domino de titres dans un coffret 4 vinyles 🎵
LE 17 SEPTEMBRE 2021 – Genesis va plutôt bien, merci pour eux. D’ailleurs, pour cette rentrée 2021, le groupe aux 100 millions d’albums vendus est de retour dans les bacs… non pas avec un nouvel album, mais avec une (nouvelle) compilation.
Vous attendiez un nouvel album de Genesis ? Raté, ce sera une énième compilation de leurs principaux hits que vous aurez à la place. En effet, Universal souhaite faire coïncider la tournée hivernale du groupe – qui démarre le 15 novembre prochain pour se terminer le 16 Décembre 2021 – avec un coffret 4 vinyles qui débarquera dans les bacs à compter du 17 Septembre en Europe (et du 17 Novembre aux États-Unis).
Ce coffret contient pas moins de 27 morceaux (si il vous manquait des morceaux de Genesis à votre vinylothèque, voilà de quoi vous rassasier…). C’est d’ailleurs la première fois que sont regroupés autant de titres de Genesis sur une seule et même référence.
Toutefois, avis aux puristes : sur ces 4 vinyles, vous croiserez moins de Peter Gabriel et beaucoup plus de Phil Collins. La sélection des morceaux a été orchestrée par Tony Banks, Phil Collins et Mike Rutherford, et regroupe principalement les chansons qu’ils interprèteront durant la tournée.
Au programme, vous retrouverez les classiques « Mama », « Land Of Confusion », « Jesus He Knows Me » et autres « Tonight, Tonight, Tonight ». Mais, qualitativement, la sélection est complétée par des morceaux moins cités habituellement (« Turn It On Again », « Dancing With The Moonlight Knight » ou « Afterglow ».)
Ce coffret, baptisé « The Last Domino ? – The Hits » – et qui arrive donc à point nommé comme support promotionnel idéal pour la tournée à venir – est déjà dispo en précommande sur Music-Glue au prix de 86,50 € (hors frais de port). Bien entendu, il sera possible de l’acheter auprès de votre disquaire habituel.
Le tout sera accompagné d’un livret regroupant des images rares et inédites issues des archives du groupe, et un coffret CD sera également proposé en parallèle.
Et si Universal avait voulu bien faire les choses, on aurait peut-être eu droit à l’intérieur du coffret à un vrai domino siglé Genesis… Mais, ça, c’est peut-être trop demander, non ?